QUELS PRODUITS CONTIENNENT DES ACIDES AMINÉS EXOGÈNES ?
Une alimentation équilibrée et une nutrition variée sont la base d’un corps athlétique. Tous ceux qui font de l’exercice savent qu’un apport adéquat en macro et micronutriments joue un rôle important. Le maintien d’une bonne répartition des protéines weider, des graisses et des glucides, ainsi que d’une quantité optimale de vitamines et de minéraux, traduira les entraînements en résultats réels. Cependant, il ne faut pas oublier le rôle important des acides aminés, qui doivent également être inclus dans votre plan de régime. Quels produits contiennent des acides aminés et quelles sont leurs sources naturelles particulièrement remarquables ?
Quels produits contiennent des acides aminés exogènes ?
Les acides aminés exogènes sont définis comme un groupe de composés organiques qui doivent être fournis à l’organisme dans le cadre d’une alimentation quotidienne. Leur structure complexe fait que le corps humain ne peut pas les produire lui-même. De plus, ils font partie d’un groupe plus large d’acides aminés protéiques, qui, comme vous pouvez facilement le deviner, sont les éléments constitutifs des protéines qui construisent, entre autres, le tissu musculaire. Cela explique également pourquoi les acides aminés exogènes sont souvent qualifiés d’essentiels. Ce groupe comprend :
- la phénylalanine,
- histidine
- isoleucine
- leucine,
- lysine,
- la méthionine,
- thréonine,
- le tryptophane,
- valine.
Quels produits contiennent des acides aminés exogènes ? Il s’agira principalement de produits alimentaires qui contiennent de grandes quantités de protéines complètes. Tout d’abord, vous devez vous concentrer sur les produits d’origine animale, c’est-à-dire la viande, le lait et les produits laitiers, certains types de fromage, les œufs et les fruits de mer.
Le problème des produits végétaux, dont les protéines sont incomplètes, est totalement différent : ils ne présentent pas un profil complet d’acides aminés. Par conséquent, les végétariens et les végétaliens doivent composer leurs repas en fonction de la teneur en protéines présentes, afin de garantir que l’organisme ait accès aux acides aminés nécessaires. Le régime à base de plantes doit inclure le soja, les champignons, les algues, le son, les produits à base de céréales complètes, les graines, les noix, les légumineuses et le quinoa.
Prendre des compléments, cela en vaut-il la peine ?
Le rôle des compléments est d’enrichir l’alimentation quotidienne avec les nutriments nécessaires et d’autres ingrédients actifs qui sont importants pour le bon fonctionnement du métabolisme. Les produits portant le logo d’Olimp Sport Nutrition sont un bon choix en raison des normes de sécurité et de production pharmaceutique nécessaires. Chaque supplément de cette marque est préparé à partir de matières premières de haute qualité dont la pureté est testée, en utilisant une technologie innovante dans des laboratoires modernes.
Quels produits contiennent des acides aminés exogènes sous une forme bien assimilée ? À titre d’exemple, nous pouvons utiliser weider, qui complète l’alimentation quotidienne avec plus de 9,3 g des acides aminés les plus importants dans chaque portion. La formule a été encore enrichie par l’ajout de vitamines B (niacine et vitamine B6), qui ont un effet bénéfique sur la réduction de la sensation de fatigue et aident à maintenir le bon fonctionnement du système nerveux. Le complément est disponible sous la forme d’une poudre facilement soluble, qui se décline en plusieurs saveurs fruitées et rafraîchissantes.
Source : olimpsport.com